Le Chef du gouvernement d’union nationale annonce que son gouvernement est prêt à organiser des élections en 2023.

Le Chef du gouvernement d’union nationale (GNU) libyen, Abdel Hamid Dbeibah, a déclaré lundi 2 janvier, que son gouvernement était prêt à organiser des élections générales en 2023.
« Le gouvernement d’union nationale et la Commission électorale nationale sont tout à fait prêts à organiser des élections nationales en Libye », a indiqué M. Dbeibah lors d’une réunion de son cabinet.
« L’année 2023 sera l’année des élections, l’année de la réunification des institutions civiles, des secteurs et des organisations, l’année du soutien à toutes les personnalités nationales qui demandent et aspirent à organiser des élections réussies », a affirmé M. Dbeibah.
Dbeibah a également souligné que les priorités de son gouvernement comprenaient le développement de la Libye et la prévention de la guerre et des affrontements armés.
Abdoulaye Bathily, représentant spécial du secrétaire général de l’ONU pour la Libye, a exprimé samedi l’espoir de voir des élections se tenir dans le pays en 2023.
APS.
L’attaque menée hier mardi 9 septembre, à Doha, contre des hauts responsables du mouvement palestinien Hamas a provoqué une onde de choc diplomatique et suscité ...
L’armée de l’air israélienne a bombardé Doha par des « tirs ciblés » sur un bâtiment occupé par des dirigeants politiques du Hamas palestinien, en représailles, selon la version ...
Convoquée à l’Élysée par Emmanuel Macron, la « coalition des volontaires » est la preuve par trois que l’UE n’a pas de politique étrangère commune, ou plutôt, ...