Le président du Conseil national des droits de l’homme (CNDH), Abdelmadjid Zaalani a affirmé, mardi à Alger, que son instance était en passe d’élaborer un guide encyclopédique intitulé « Charte des droits de la femme ».
Dans une déclaration à la presse en marge d’une journée d’études et de sensibilisation autour du thème « Les droits de la femme en Algérie: bilan et moyens de leur consolidation », à l’occasion de la Journée internationale des femmes coïncidant avec le 8 mars de chaque année, M. Zaalani a indiqué que cette rencontre « marque la dernière étape de l’élaboration du guide encyclopédique de la femme ».
L’objectif de ce guide, dit-il, est de « faire connaitre aux femmes, ainsi qu’à la société, les droits et les lois qui les protègent ».
M. Zaalani a également fait savoir que l’enrichissement de ce guide par différents secteurs, instances et la société civile, avait pour objectif de « former une opinion publique globale sur les droits de la femme ».
Par ailleurs, la célébration cette année de la Journée internationale des femmes, intervient dans un contexte d’évolutions et d’acquis qui renforcent davantage la place de la femme algérienne qui s’est imposée dans différents domaines, selon un communiqué du CNDH.
APS.
À l’approche de l’hiver, le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a annoncé ce samedi 23 novembre 2024, dans un ...
Lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 21 novembre 2024, l’avocate Fatima Benbraham a dévoilé de nouveaux éléments dans l’affaire opposant l’écrivain Kamel Daoud ...
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a pris une décision exceptionnelle en faveur des citoyens les plus âgés désirant accomplir le Hadj. Un quota ...