Le CNS et ONS entament une réforme profonde de leur système statistique pour atteindre les exigences internationales dans le domaine.

L’Algérie garde le cap sur les Objectifs du développement durable pour 2030 et actualise son système statistiques. Longtemps revendiquées par les experts, des données fraîches et exactes, dans les domaines économique et social, constituent, désormais, une priorité pour le gouvernement.
L’État engage, en effet, une profonde réforme du Système national statistiques. Le président du Conseil national des statistiques, Hacène Derrar, vient ainsi d’affirmer que la mise en place d’une stratégie nationale de développement des statistiques était un impératif pour cadrer avec les changements opérés aux plans national et international.
Derrar intervenait lors d’une séance consacrée à l’examen du système des statistiques et des indices socio-économiques devant la Commission des finances et du budget à l’Assemblée populaire nationale APN, en présence du directeur général de l’Office national des statistiques ONS, Youcef Bazizi. «La mise en place d’une stratégie nationale du développement des statistiques est un impératif, eu égard aux changements opérés aux plans national, régional et international», a précisé Derrar qui a indiqué que cette stratégie qui a été élaborée par le ministère des Statistiques, «est en phase d’étude au niveau du Conseil national des statistiques».
Le président du Conseil national des statistiques CNS, également secrétaire général SG du ministère de la Numérisation et des Statistiques, a encore précisé que cette stratégie nationale devrait englober l’ensemble des domaines des statistiques et répondre aux attentes des producteurs et utilisateurs des informations statistiques.
Source: L’Expression.
Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki, prend part au Forum sur la gouvernance de l’Internet (FGI) 2025 à Lillestrom, près ...
La 12ᵉ édition des Journées scientifiques et techniques (JST) du groupe Sonatrach a été lancée ce mardi 24 juin à Oran. L’événement se tient jusqu’au ...
La société algérienne EPE PROXYLAN SPA et la société russe Positive Technologies ont signé, ce dimanche 25 mai, un protocole d’accord pour développer la coopération ...