Le colonel Assimi Goïta et les membres de la junte s’engagent à sauvegarder l’accord de paix d’Alger du 14 Août 2020.

Le Cadre stratégique permanent (CSP), qui regroupe plusieurs groupes politico-armés dans le nord du Mali, est revenu à la charge en fin de semaine au sujet de la mise en œuvre de l’accord pour la paix et réconciliation (APR) issu du processus d’Alger, lit-on dans le long communiqué qui a sanctionné sa réunion des 15 et 16 janvier.
Le colonel Assimi Goïta et les membres de la junte s’étaient engagés à sauvegarder l’accord de paix d’Alger du 14 Août 2020.en promettant qu’il serait au cœur de leurs priorités durant la délicate phase de transition.
Par ailleurs, “le CSP prend acte du dernier communiqué de la médiation internationale conduite par l’Algérie appelant à une reprise du processus de mise en œuvre de l’Accord”. En effet, la prolongation de la période de transition par M. Goïta, ayant entraîné des sanctions diplomatiques et économiques contre Bamako.
Réveil D’Algérie.
Le pape François est décédé ce lundi 21 avril 2025 à 7h35 du matin à Rome, à l’âge de 88 ans. L’annonce a été faite ...
Lentement, mais sûrement, la Russie est sur le point de remporter "l'opération spéciale", déclenchée par Vladimir Poutine.
Cette semaine, le président américain peut se vanter d'avoir donné des sueurs froides à l'économie mondiale et à sa propre économie.