Le Croissant rouge algérien a organisé des portes ouvertes à l’occasion de la journée mondiale des premiers secours.

Le Croissant rouge algérien (CRA) a organisé, hier samedi, à Alger, des portes ouvertes à l’occasion de la journée mondiale des premiers secours.
A l’occasion de cette journée qui coïncide avec le 10 septembre de chaque année, le comité local du CRA d’Alger a organisé des portes ouvertes sur les premiers secours. Cet évènement a vu l’organisation d’exposés au grand public sur les méthodes d’intervention pour sauver des victimes d’accidents.
Dans ce cadre, le secrétaire général du Comité local du CRA d’Alger Centre, Hicham Boukessani a présenté les orientations et les recommandations à suivre par le secouriste.
Boukessani, également chargé de la formation des secouristes, a affirmé que le secouriste doit rester au côté de la victime et doit les bons gestes tout au long des opérations de secours.
Pour sa part, le coordinateur du programme national du CRA, Ahmed Berbar a fait état de la formation de 3.000 secouristes du début de l’année jusqu’au septembre courant dont 500 secouristes au niveau d’Alger.
APS.
Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé, jeudi 18 avril 2025, le lancement de la plateforme nationale d’expertise des cours ...
Porté par une ambition hors norme, l’alpiniste algérien Nessim Hachaichi s’est lancé, le 12 avril dernier, dans une expédition de haute volée : atteindre le ...
Le ministre de l’éducation nationale, Mohamed Seghir Sadaoui, a annoncé la création d’un nouveau prix, baptisé le « Prix de l’Innovation Scolaire », qui sera décerné chaque ...