Le Croissant-Rouge algérien (CRA) œuvre à numériser ses services et ses méthodes de travail pour « parvenir à une plus grande efficacité à l’avenir ».

Le Croissant-Rouge algérien (CRA) œuvre à numériser ses services et ses méthodes de travail pour « parvenir à une plus grande efficacité à l’avenir », a affirmé sa présidente Ibtissem Hamlaoui lors d’une visite de travail mardi 07 juin, à Tébessa.
Dans une déclaration à la presse, en marge de l’inspection, au chef-lieu de la wilaya, de l’incubateur de start-up « Innoest Company », Mme Hamlaoui a assuré que « le CRA se dirige vers l’adoption des nouvelles technologies et du numérique dans la gestion de ses services pour affronter les défis rencontrés et parvenir à une plus grande efficacité à l’avenir ».
Après avoir rappelé que le CRA « représente la plus grande organisation humanitaire internationale de bénévolat et de solidarité en Afrique du nord », Mme Hamlaoui a souligné que celui-ci s’attèle à suivre les évolutions en cours par la numérisation de son travail, de ses services fournis dans divers domaines et de ses rapports périodiques adressées aux instances internationales.
Elle a fait état, à ce propos, de la signature « prochaine » d’une convention de coopération et de partenariat avec l’incubateur de start-up « Innoest Company » en vertu de laquelle sera organisée une formation dans le domaine de la communication avec des enfants sourds-muets.
APS.
Le ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Yacine El Mahdi Oualid, a présidé ce mardi 8 juillet, à Alger la cérémonie de distinction ...
L’Algérie a progressé de 15 places dans le classement mondial des technologies de l’information et de la communication publié en juin 2025 par l’Union internationale ...
Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki, prend part au Forum sur la gouvernance de l’Internet (FGI) 2025 à Lillestrom, près ...