Le CS Constantine remporte le Derby de l’Est et partage le sommet avec le MC Alger

Pour le compte de la 6e journée de la Ligue 1 Mobilis, qui s’est déroulée ce vendredi 25 octobre 2024, le CS Constantine (CSC) confirme sa lancée positive en arrachant sa troisième victoire consécutive contre l’ES Sétif (2-1) au cours du Derby de l’Est. Il se positionne ainsi en tête du classement avec le MC Alger.
Retour sur cette 6e journéen marquée par des victoires décisives et des déceptions à l’Est et à l’Ouest du pays. Ce succès, décroché au stade Chahid Hamlaoui, permet aux Sanafir de rejoindre le MC Alger (MCA) en tête du classement avec 12 points. L’ESS, quant à elle, stagne à la 6e place avec 8 points, ne parvenant toujours pas à enchaîner les victoires.
NCM se relance, le CRB toujours en difficulté
Le NC Magra (NCM) a, de son côté, décroché sa première victoire de la saison en battant le CR Belouizdad (CRB) sur un score de 1-0. Djabout, buteur à la 74e minute, offre ainsi une bouffée d’air au NCM, qui quitte la dernière place pour s’installer au 12e rang (6 points). En revanche, le CRB, malgré le retour de l’entraîneur Abdelkader Amrani, reste englué en bas de tableau, 13e avec seulement 4 points.
La JSS s’impose de justesse face au MCEB
À l’Ouest, la JS Saoura (JSS) s’est imposée face au MC El Bayadh (MCEB) 1-0, grâce à un superbe coup franc d’Akacem à la 87e minute. Avec cette victoire, la JSS (8e, 7 points) s’éloigne de la zone de turbulences, tandis que le MCEB glisse à la 9e place avec 6 points.
La 6e journée se poursuit ce samedi 26 octobre 2024, avec des rencontres attendues, dont ASO Chlef contre USM Alger et JS Kabylie face à l’USM Khenchela. Le ES Mostaganem sera en déplacement à Biskra pour affronter l’USB local.
Les athlètes algériens Djamel Sedjati et Slimane Moula poursuivent leur parcours aux Mondiaux 2025 à Tokyo en se qualifiant pour les demi-finales du 800 mètres, ...
La Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé, ce mardi 16 septembre, une série de sanctions à l’encontre de l’USM Alger. Ces mesures interviennent après ...
La direction du Paradou AC a annoncé, aujourd’hui samedi 13 septembre, la résiliation à l’amiable du contrat de son entraîneur Bilel Dziri, quelques mois seulement ...