Le DG de l’Office national interprofessionnel du lait (ONIL) : « L’actualisation du cahier des charges relatif aux laiteries permettra de mettre fin à la pression enregistrée actuellement en matière de distribution et de production du lait ».

Le directeur général de l’Office national interprofessionnel du lait (ONIL), Khaled Soualmia a fait savoir dimanche 17 avril, à Alger que l’Office actualisait le cahier des charges régissant l’activité des laiteries en vue d’augmenter le volume de production du lait subventionné et améliorer sa distribution.
L’actualisation du cahier des charges relatif aux laiteries permettra de mettre fin à la pression enregistrée actuellement en matière de distribution et de production du lait, a affirmé M. Soualmia qui s’exprimait sur les ondes de la chaine I de la Radio Algérienne.
Les laiteries seront tenues selon le nouveau cahier des charges à fournir davantage d’efforts en matière de collecte du lait cru en vue d’augmenter la production du lait subventionné qui repose quasi totalement sur la poudre de lait importée, a-t-il expliqué.
Assurant que ce cahier de charges sera l’un des principaux outils de développement de la filière du lait, le DG de l’ONIL a appelé les éleveurs à la création de grandes coopératives agricoles d’élevage de vaches dépassant les 1500 têtes.
APS.
Sur instruction du Président de la République Abdelmadjid Tebboune, le Premier ministre Sifi Ghrieb a entamé une visite officielle ce lundi 22 septembre, dans la ...
La Commission d’organisation et de surveillance des opérations de bourse (COSOB) a annoncé, ce dimanche 21 septembre 2025, la radiation de BNP Paribas El Djazair ...
Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, a présidé ce dimanche 21 septembre, une réunion stratégique au nouveau siège ...