L’envoyée spéciale du ministre des Affaires étrangères, en charge des grands partenariats internationaux, Leila Zerrougui, a confirmé que la décision du Cabinet de revoir le partenariat avec l’Union européenne était appropriée, la décrivant comme la bonne décision pour terminer par l’incarnation même de la règle gagnant-gagnant.
La porte-parole a ajouté que l’accord, en fait, n’était pas juste pour l’Algérie et sera reconsidéré sur une base gagnant-gagnant, ce qui signifie que nous devons bénéficier de cet accord, comme elle l’a dit.
Le diplomate algérien estime que la décision de revoir l’accord d’association avec l’Union européenne est correcte et opportune.
Zerrougui a déclaré que l’Union européenne gagne des milliards de dollars de l’accord, tandis que l’Algérie gagne peu, et cela appelle à modifier l’accord pour être dans l’intérêt des deux parties.
Et il a été décidé par le dernier Conseil des ministres de revoir l’accord d’association avec l’Union européenne, qui ne sert plus l’Algérie.
L-I
Après deux semaines de discussions intenses prolongées par des négociations de dernière minute, la COP29, tenue dans la capitale azerbaïdjanaise Bakou, a abouti à un ...
Le ministère des Finances s’apprête à introduire une réforme ambitieuse pour dynamiser la Bourse d’Alger. Un projet de loi, en cours d’examen, prévoit des réformes ...
À l’approche de l’hiver, le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a annoncé ce samedi 23 novembre 2024, dans un ...