Le diplomate algérien soutient la décision de revoir l’accord avec l’Union européenne.

L’envoyée spéciale du ministre des Affaires étrangères, en charge des grands partenariats internationaux, Leila Zerrougui, a confirmé que la décision du Cabinet de revoir le partenariat avec l’Union européenne était appropriée, la décrivant comme la bonne décision pour terminer par l’incarnation même de la règle gagnant-gagnant.
La porte-parole a ajouté que l’accord, en fait, n’était pas juste pour l’Algérie et sera reconsidéré sur une base gagnant-gagnant, ce qui signifie que nous devons bénéficier de cet accord, comme elle l’a dit.
Le diplomate algérien estime que la décision de revoir l’accord d’association avec l’Union européenne est correcte et opportune.
Zerrougui a déclaré que l’Union européenne gagne des milliards de dollars de l’accord, tandis que l’Algérie gagne peu, et cela appelle à modifier l’accord pour être dans l’intérêt des deux parties.
Et il a été décidé par le dernier Conseil des ministres de revoir l’accord d’association avec l’Union européenne, qui ne sert plus l’Algérie.
L-I
La Protection civile a annoncé, ce mardi 2 septembre, que 36 personnes sont mortes et 2252 autres ont été blessées dans des accidents de la ...
L’Algérie a renforcé ce mardi sa présence diplomatique à l’international avec la nomination de deux nouveaux ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires, a indiqué le ministère des ...
L’Organisation nationale des journalistes algériens (ONJA) a annoncé, ce lundi 1 septembre à Alger, le lancement du réseau algérien des études médiatiques. Cette initiative vise ...