Deux nouvelles lignes de transport de voyageurs reliant les wilayas de Blida et de Médéa ont été ouvertes afin de faciliter les déplacements des citoyens, a-t-on appris jeudi 03 Février, du directeur local des transports Idir Ramdane Cherif.
« Dans le souci de renforcer les lignes accusant un manque en matière de moyens de transport et de désenclavement de certaines zones, il a été décidé l’ouverture de deux nouvelles lignes de transport entre les wilayas de Blida et de Médéa, en vertu d’une licence exceptionnelle émise par le ministère de tutelle », a indiqué M. Cherif.
La première ligne reliant quotidiennement la gare de transport de voyageurs de Blida à celle de la wilaya de Médéa a été dotée de cinq bus, alors que la 2ème, dotée de six bus, reliera la gare de Larbâa (Est) au centre-ville de Tablat, en passant par la commune montagneuse de Souhane, ce qui contribuera au désenclavement de cette région et facilitera les déplacements de ses habitants, a assuré le même responsable.
Le directeur des transports a appelé les citoyens désirant travailler dans le domaine du transport public de voyageurs, à « se rapprocher des services concernés pour engager les démarches administratives leur permettant d’exercer cette activité, sous condition de remplir certains critères », a-t-il souligné.
Parmi les critères cités, ceux visant à assurer la sécurité des voyageurs et à consacrer un équilibre dans le réseau de transport afin d’éviter toute saturation ou insuffisance sur les différentes lignes.
Réveil D’Algérie.
À l’occasion de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat, la wilaya de Tizi Ouzou a ouvert un bureau de doléances destiné à renforcer la collaboration entre ...
La wilaya de Tébessa s’attend à une production de 1,862 million de litres d’huile d’olive pour la campagne agricole en cours, selon les prévisions de ...
L’Université M’Hamed Bougara de Boumerdès, sous la supervision de Fawziya Naâma, wali de la wilaya de Boumerdès, a lancé officiellement ce lundi 18 novembre 2024, ...