Le Festival européen revient à Alger pour sa 25e édition

La 25e édition du Festival européen de musique se déroulera du 26 juin au 1er juillet 2025 au Théâtre national Mahieddine Bachtarzi d’Alger. L’événement est organisé par l’Union européenne en partenariat avec les États membres représentés en Algérie.
Onze groupes et artistes issus de dix pays européens participeront au festival. Ils proposeront une diversité de styles : opéra, jazz, flamenco, blues-rock, rap et dream pop.
L’ouverture sera assurée par le duo belge Henri Seroka et Dominique Corbiau, accompagnés de l’Orchestre symphonique de l’Opéra d’Alger. La clôture, le 1er juillet, rendra hommage aux musiques andalouses.
Des master class, ateliers et jam sessions sont prévus pour les artistes algériens. Ces espaces visent à encourager le dialogue et la coopération artistique entre l’Europe et l’Algérie.
La billetterie est disponible au TNA (10h à 18h) et en ligne sur www.tna.dz/billetterie. Le billet est fixé à 500 DA par soirée.
La chanson kabyle perd l’un de ses piliers. Rachid Ferhani est décédé dans la nuit du mercredi 13 août, a annoncé Radio Soummam ce jeudi ...
L’association culturelle Kaki d’Or a annoncé le lancement de la 8ᵉ édition de son concours national d’écriture dramatique. Cet événement, ouvert à tous les auteurs, ...
Le théâtre de la Fourmi à Oran accueillera, du 12 au 16 août, la première édition du festival FOURMI’DABLE. Cet événement culturel, entièrement consacré au ...