A la UneDéfense et sécurité

Le Général d’Armée Saïd Chanegriha inspecte le Commandement de la Garde Républicaine

Dans le cadre de ses visites d’inspection aux différentes composantes de l’ANP, le Général d’Armée Saïd Chanegriha, a effectué, samedi, une visite de travail et d’inspection au Commandement de la Garde Républicaine et ce, dans le cadre de ses visites d’inspection aux différentes composantes de l’ANP. Après la cérémonie d’accueil à l’entrée du siège du Commandement de la Garde Républicaine, le Général d’Armée « a observé un moment de recueillement à la mémoire du héros Chahid Mohamed Belouizdad, dont le siège du Commandement porte le nom et a déposé une gerbe de fleurs au monument commémoratif érigé en sa mémoire, avant de réciter la Fatiha du Saint Coran à son âme et celle de tous les valeureux Chouhada »

Le Général d’Armée a tenu, une rencontre avec les personnels de la Garde Républicaine, où il a prononcé une allocution d’orientation suivie par le personnel des unités relevant de ce Commandement, via visioconférence, durant laquelle il a mis l’accent sur « l’importance que le Haut Commandement de l’ANP accorde au Commandement de la Garde Républicaine. Le corps de la Garde Républicaine sera élevé au rang d’élite et à le hisser aux rangs de l’excellence. Dans cette optique, tous les facteurs et conditions nécessaires au développement de cette Arme ont été réunis. Il a insisté, sur le fait que « le sens élevé de la responsabilité dont font preuve les enfants dévoués de l’Algérie est la garantie fondamentale de l’immunité sécuritaire dont jouit notre pays. Il incombe aux cadres et au personnel de la Garde Républicaine de faire preuve du plus haut degré de professionnalisme, de préparation et de discipline et d’être à la hauteur de la confiance placée en eux, en privilégiant l’intérêt suprême de la Nation ».

Le Général d’Armée a relevé également que « le sens élevé de cet intérêt national suprême, dont font preuve les fils dévoués de l’Algérie, a été la motivation principale qui leur a donné la force nécessaire pour que notre pays acquière aujourd’hui, toute cette immunité sécuritaire, et tout ce niveau de sérénité, de sûreté et de stabilité et ce, en dépit des moments difficiles que traverse le monde, sur les plans régional et international ».

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.