Le gouvernement examine un exposé sur la mise en place d’une plateforme de partage des documents administratifs

Le Gouvernement a examiné, mercredi lors de sa réunion hebdomadaire, un exposé portant sur la mise en place d’une plateforme de partage des documents administratifs, afin de faciliter le travail gouvernemental en réduisant l’utilisation du papier dans les échanges d’informations, indique un communiqué des services du Premier ministre.
Durant cette réunion, présidée par le Premier ministre Aïmene Benabderrahmane, le Gouvernement a examiné un exposé présenté par le ministre de la Numérisation et des Statistiques, portant sur la mise en place d’une plateforme de partage des documents administratifs.
« Celle-ci s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route du secteur en charge de la numérisation, se rapportant au développement du e-gouvernement et l’accélération de la numérisation de l’administration », précise la même source.
Cette plateforme permettra de « faciliter le travail gouvernemental en réduisant de façon significative l’utilisation du papier dans les échanges d’informations et de documents entre les administrations centrales », explique le communiqué.
APS MH
Le pape François est décédé ce lundi 21 avril 2025 à 7h35 du matin à Rome, à l’âge de 88 ans. L’annonce a été faite ...
Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé, jeudi 18 avril 2025, le lancement de la plateforme nationale d’expertise des cours ...
Le constructeur chinois JAC Motors a décerné, le 18 avril 2025, le titre de « Meilleur Distributeur Mondial » à la société algérienne EMIN AUTO. ...