Le Mouvement de résistance islamique « Hamas » a salué la position du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, sur la question palestinienne.
Sami Abu Zuhri, chef du département politique du mouvement dans un territoire hors de Palestine, a déclaré lundi : « Le Hamas exprime sa fierté de la position algérienne immortelle exprimée par le président Abdelmadjid Tebboune lors de son discours à l’occasion de la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien. »
Il a ajouté que « les propos du président Tebboune reflètent l’authenticité de la position algérienne, considérant la question de la Palestine comme l’une des constantes les plus importantes de la politique algérienne, et qu’il ne s’agit pas de soumissionner ou de marchander ».
Il a souligné que son mouvement « estime que la vraie valeur des paroles du président Tebboune représente un message de renforcement et de réassurance pour notre peuple palestinien, et que les vents de la normalisation vont souffler sur le roc de la position algérienne authentique ».
Auparavant, Tebboune avait appelé les Nations Unies à assumer leur responsabilité pour permettre au peuple palestinien de récupérer ses terres et d’établir son État indépendant avec Jérusalem pour capitale.
L-I
À l’occasion de la Journée Nationale de l’Artisan, célébrée chaque année le 9 novembre, le ministre de la Formation et de l’Enseignement Professionnels, Yacine Merabi, ...
L’Algérie s’est distinguée cette année en occupant la première place dans le classement des pays arabes pour le nombre de revues scientifiques publiées en langue ...
La donne géopolitique va changer après la large victoire de Donald Trump aux élections présidentielles américaines. En effet, dès l’annonce des résultats, le futur président, ...