Présidant l’ouverture d’un « forum national sur la démocratie participative », organisé par l’ONSC, M. Hamzaoui a fait savoir que cette plateforme devra constituer « un espace de consultation et de transmission des préoccupations entre l’ensemble des associations et l’ONSC, ainsi que d’échange d’expériences, de coordination et de coopération entre les différentes spécialités dans lesquelles les associations exercent leur activité ».
Il a souligné, en outre, que l' »enjeu principal » de la société civile consiste à « être le principal garant pour protéger la société des différents phénomènes qui menacent l’esprit et les idées de ses enfants, en sus d’être au niveau de la prudence et de la vigilance contre les complots visant l’Algérie sous différents slogans qui cherchent à porter atteinte à sa sécurité et à sa stabilité, et à atteindre son histoire et son unité ».
A cette occasion, M. Hamzaoui a révélé « le lancement de la préparation des assises nationales de la société civile, prévues en octobre prochain », avec la participation des acteurs de la société civile, des organisations, des fédérations et des syndicats nationaux, « pour cristalliser une stratégie globale reflétant la vision et la volonté du Président de la République dans le renforcement de la place et du rôle de la société civile ».
APS.