Le ministère de la Santé a enregistré 110.000 cas de morsures d’animaux, notamment de chiens, ayant entraîné onze (11) décès par rage en 2021.

Le ministère de la Santé a enregistré 110.000 cas de morsures d’animaux, notamment de chiens, ayant entraîné onze (11) décès par rage en 2021, a indiqué l’épidémiologiste et spécialiste en médecine préventive au ministère, Dr Ali Trad.
Dans une déclaration à l’APS, à la veille de la Journée mondiale contre la rage (28 septembre), le responsable a précisé que le ministère avait enregistré, l’année dernière, 110.000 cas de morsures d’animaux, notamment de chiens (90%) et de chats, qui ont entraîné onze (11) décès par rage, majoritairement des enfants.
La rage est une maladie contagieuse mortelle causée par un virus qui s’attaque au système nerveux des humains et des mammifères. Ce virus se transmet généralement par la salive d’un animal domestique ou sauvage infecté lors d’une morsure ou par une griffure.
Avant l’apparition des symptômes, la personne infectée par le virus de la rage peut être sauvée, mais l’issue est toujours fatale une fois les signes déclarés, d’où l’importance d’agir rapidement.
APS.
L’Algérie a obtenu une reconnaissance internationale ce samedi 19 avril 2025, avec l’inscription d’un manuscrit médical rare dans le registre Mémoire du Monde de l’UNESCO. ...
Le ministère de la Santé a mis en garde, ce lundi 14 avril, contre les risques graves liés à la consommation excessive de paracétamol. Cette ...
Le Palais des expositions des Pins maritimes à Alger accueillera, du 22 au 24 avril 2024, la 11ᵉ édition du Salon international de la technologie pharmaceutique en Afrique du Nord, connu sous le nom de « Maghreb Pharma ».