Hier, mardi, le ministère de l’Éducation nationale a annoncé, dans un communiqué, une décision d’avancer la date des vacances d’hiver du jeudi 9 décembre au samedi 1er janvier 2021.
Le communiqué du ministère indique que les enseignants et les employés de l’administration des établissements d’enseignement assureront le service durant la semaine du dimanche 12 au jeudi 16 décembre.
Le Ministère a également décidé d’organiser, jeudi le 16 décembre, de 09h00 à 14h00, une journée portes ouvertes pour recevoir les parents d’élèves et leur remettre les relevés de notes des élèves.
Durant la même semaine du 12 au 16 décembre, le ministère a fait savoir qu’il organisera une vaste campagne de vaccination contre la Covid-19 au niveau de tous les établissements scolaires des trois paliers, et ce, en coordination avec le ministère de la Santé.
Le ministère de l’Education a souligné que plusieurs cas de contaminations par le coronavirus ont été enregistrés en milieu scolaire au niveau de plusieurs wilayas. Des élèves, des enseignants et des personnels encadrant des trois paliers ont été contaminés, ce qui a conduit, dans certains cas, à l’arrêt des cours, a indiqué la même source.
L-I
Après deux semaines de discussions intenses prolongées par des négociations de dernière minute, la COP29, tenue dans la capitale azerbaïdjanaise Bakou, a abouti à un ...
Le ministère des Finances s’apprête à introduire une réforme ambitieuse pour dynamiser la Bourse d’Alger. Un projet de loi, en cours d’examen, prévoit des réformes ...
À l’approche de l’hiver, le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a annoncé ce samedi 23 novembre 2024, dans un ...