Le ministère de l’Éducation modifie les dates des examens de fin d’année

Le ministère de l’Éducation nationale a annoncé ce lundi 05 mai, la modification du calendrier des examens du 3e trimestre et de rattrapage pour l’année scolaire 2024-2025.
Les examens du 3e trimestre pour le cycle primaire se dérouleront du 18 au 22 mai 2025 pour toutes les classes de la 1re à la 5e année. Le ministère précise que ces dates visent à harmoniser le déroulement des épreuves.
Pour le cycle moyen, les élèves de 4e année (BEM) passeront leurs examens du 12 au 14 mai. Les classes de 1re, 2e et 3e années composeront du 18 au 22 mai, selon le nouveau calendrier officiel.
Au cycle secondaire, les élèves de 3e année (baccalauréat) passeront les épreuves du 11 au 15 mai. Les classes de 1re et 2e années composeront entre le 18 et le 22 mai 2025.
Les examens de rattrapage auront lieu les 23 et 24 juin pour les 2e, 3e et 4e années du primaire. Ils concerneront aussi les 1re, 2e, 3e années du moyen et les 1re et 2e années du secondaire.
Le ministère invite les élèves et les enseignants à prendre connaissance de ce calendrier pour une bonne préparation. Il souligne que ces ajustements visent à garantir le bon déroulement de la fin d’année scolaire.
Jamais dans l’histoire de l’athlétisme algérien une moisson aussi importante de médailles et de performances n’a été enregistrée, jugez en vous-même : 18 médailles d’or, ...
Le président Abdelmadjid Tebboune et le Sultan Haitham bin Tariq d’Oman ont présidé ce lundi 5 mai 2025 à Alger la signature de plusieurs protocoles ...
L’huile d’olive algérienne Ardhi, produite à Aïn Ouessara dans la wilaya de Djelfa, a récemment remporté deux médailles d’or lors d’un concours international à Genève. ...