Le ministère délégué auprès du Premier ministre chargé des Micro-entreprises a pris part à Rome à la première réunion du dialogue stratégique algéro-italien.

Le ministère délégué auprès du Premier ministre chargé des Micro-entreprises a pris part mardi 29 mars, à Rome à la première réunion du dialogue stratégique algéro-italien, indique un communiqué du ministère.
La réunion a permis d’évoquer avec la partie italienne « les voies et moyens à même de relancer la coopération algéro-italienne dans le domaine des microentreprises et de l’entrepreunariat, conformément à la volonté commune des deux pays, une volonté affirmée lors de nombreuses occasions bilatérales « .
Les deux parties ont convenu » d’étapes pratiques selon un calendrier fixe pour la mise en œuvre des différents axes contenus dans le cadre général de cette coopération qui vise à accompagner les porteurs de projets et propriétaires de Micro-entreprises dans plusieurs domaines dans le cadre d’un modèle économique efficace et bénéfique pour les économies des deux pays », selon la même source.
Le conseiller à la coopération internationale auprès du ministre délégué, Zakaria Maghni a représenté le ministère délégué aux travaux de cette réunion, a conclu le communiqué.
APS.
La Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI) a annoncé l’arrivée, à partir de mardi 22 avril 2025, de deux délégations étrangères à Alger. Il ...
Ce dimanche 20 avril, le marché parallèle des devises à la place Port Said, à Alger, continue d’afficher des fluctuations intéressantes. Le prix de l’euro ...
Le constructeur chinois JAC Motors a décerné, le 18 avril 2025, le titre de « Meilleur Distributeur Mondial » à la société algérienne EMIN AUTO. ...