Le ministère turc des Affaires étrangères dément les allégations de certains médias marocains relatives à la reconnaissance par la Turquie de la prétendue « souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental ».

Le ministère turc des Affaires étrangères a démenti jeudi 12 mai, les allégations de certains médias marocains relatives à la reconnaissance par la Turquie de la prétendue souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental, soulignant que « la Turquie plaide pour une solution politique à la question sahraouie dans le cadre des résolutions pertinentes de l’ONU ».
« Dès le début, la Turquie a plaidé pour une solution politique à la question du Sahara occidental dans le cadre des résolutions pertinentes de l’ONU et par le dialogue entre les parties », a indiqué l’ambassadeur Tanju Bilgiç, porte-parole du ministère turc des Affaires étrangères, en réaction aux allégations des médias marocains.
« La Turquie soutient l’intégrité territoriale et la souveraineté de tous les pays de la région à l’intérieur de leurs frontières internationalement reconnues », a ajouté M. Bilgiç, rappelant que le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavu?o?lu, a également exprimé cette position lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue marocain, le 11 mai courant à Marrakech.
APS.
Lentement, mais sûrement, la Russie est sur le point de remporter "l'opération spéciale", déclenchée par Vladimir Poutine.
Cette semaine, le président américain peut se vanter d'avoir donné des sueurs froides à l'économie mondiale et à sa propre économie.
Les débats passionnés et houleux sur le devenir de l’Union européenne (UE) et notamment après le Brexit britannique, après les accords de Lisbonne, semblent se dissiper ...