Le ministre de la Communication, Mohamed Bouslimani, a souligné, hier, mardi 04 janvier 2022, à Alger, l’importance que revêt la nouvelle chaîne de télévision parlementaire dans l’enrichissement de la scène médiatique nationale et sa contribution au renforcement de la confiance entre le citoyen et le Parlement.
« La création de cette chaîne revêt une grande importance, car elle s’inscrit dans le cadre du développement de la scène médiatique, en application du programme du président de la République et de ses engagements », a indiqué le ministre lors d’une réunion consacrée au projet de la chaine TV parlementaire, tenue au siège du Conseil de la nation.
Cette chaîne œuvrera également à « consolider l’édifice institutionnel, conformément à la Constitution de 2020, notamment l’article 54, garantir le droit à l’information, rapprocher le citoyen de son institution législative et renforcer la confiance entre le citoyen et le Parlement », a affirmé le ministre.
« Cette nouvelle chaîne doit être un outil efficace pour le Parlement dans sa relation avec l’ensemble des instances et des institutions », a-t-il ajouté.
Le ministre de la Communication a exprimé, par la même occasion, la disponibilité de son département d’œuvrer à la réussite de ce projet et à assurer la formation des journalistes, soulignant que cette nouvelle chaîne parlementaire sera une preuve supplémentaire que l’Algérie « avance sur la voie du développement du paysage médiatique ».
APS.
La ville de Constantine, se prépare à accueillir la cinquième édition des « Journées Nationales du Court-Métrage » du 11 au 13 décembre 2024, sous le thème ...
Fort du succès de son dernier film Héliopolis, consacré aux massacres du 8 mai 1945 à Guelma, Sétif et Kherrata, Djaffar Gacem se lance dans ...
Saâda Arbane, survivante d’un massacre familial pendant la décennie noire, a révélé que l’écrivain Kamel Daoud s’est inspiré de son histoire personnelle pour écrire son ...