Economie

Le ministre de la Pêche et des Productions halieutiques assure que la dynamique de construction des thoniers contribuera au développement de la pêche au large.

Le ministre de la Pêche et des Productions halieutiques, Hichem Sofiane Salaouatchi a assuré mardi 16 août, à Azeffoun, dans la wilaya de Tizi Ouzou, que la dynamique de construction des thoniers et de restauration de la flottille nationale de pêche contribuera au développement de la pêche au large et à l’augmentation des productions halieutiques.

« Le secteur de la pêche a réceptionné en mai dernier, deux thoniers de 35 mètres qui ont participé avec succès à la campagne internationale de pêche. Le chantier du thonier d’Azeffoun avance et ces constructions sont en mesure de contribuer à relever le défi de développer la pêche au large », a déclaré le ministre, lors d’un point de presse tenue au port d’Azeffoun, en marge de son inspection du projet de dragage de port.

Il a dans ce sens ajouté que le développement de la pêche au large intervient en exécution de l’instruction du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et dans le cadre de la stratégie du secteur visant le renforcement de la production halieutique, soulignant le chantier en cours de construction d’un navire 20 mètres à Jijel, et  » bientôt d’autres à El-Marsa, Chlef  et Annaba ».

APS.

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.