Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Karim Bibi Triki : le lancement de la phase des tests techniques sur les équipements internet à haut débit dans les infrastructures sportives dès la semaine prochaine.

Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Karim Bibi Triki a annoncé, dimanche à Oran, le lancement la semaine prochaine de la phase des tests techniques sur les équipements internet à haut débit dans les infrastructures sportives, qui devront accueillir la 19e édition des Jeux méditerranéens Oran-2022.
Dans une déclaration à l’APS en marge de sa visite de travail et d’inspection au complexe olympique de Belgaïd (Oran est), en compagnie du ministre de la Numérisation et des Statistiques, Hocine Cherhabil, il a indiqué que la pose et le montage de tous les équipements d’internet à haut débit d’Algérie Télécom ont été achevés au niveau de toutes les infrastructures sportives, ainsi qu’au niveau du village méditerranéen.
Le ministre a déclaré que les tests techniques seront entamés la semaine prochaine pour que les équipements soient prêts avant le lancement des JM prévus l’été prochain à Oran.
M.Bibi Triki a indiqué que son secteur prend en charge l’équipement de la ville d’Oran en infrastructure de télécommunications à la hauteur des exigences d’une telle manifestation méditerranéenne.
APS.
Les mesures prises par les pouvoirs économiques pour réguler le marché intérieur et extérieur commencent à être mises en œuvre et provoquent les premières réactions des acteurs économiques. ...
L’Autorité nationale indépendante de régulation de l’audiovisuel (ARAV) a suspendu ce vendredi 2 mai, la chaîne Echourouk News TV pour une durée de 10 jours. ...
Le Sultan Haitham bin Tariq d’Oman effectuera une visite d’État en Algérie ce dimanche 5 mai 2025. Cette visite officielle répond à une invitation du ...