Le ministre de la Santé A. Benbouzid insiste sur le parachèvement des projets en cours de réalisation.

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid a insisté sur le parachèvement, dans les délais arrêtés, des projets en cours de réalisation, notamment dans les wilayas du Sud en vue d’améliorer le niveau des prestations sanitaires fournies aux citoyens, a indiqué mardi 06 septembre, un communiqué du ministère.
Présidant, lundi, une réunion par visioconférence avec les directeurs de la Santé des wilayas, M. Benbouzid a mis en exergue l’impératif de parachever les projets en cours de réalisation tout en veillant au « respect des délais arrêtés, particulièrement dans le Sud », insistant particulièrement sur les « projets de réhabilitation des polycliniques qui devaient être la première destination du patient, à travers un système de travail 24h/24 pour au moins deux polycliniques tout en conférant un caractère spécifique aux services des urgences ».
Les intervenants à cette réunion périodique ont fait le point sur la situation des projets en cours de réalisation dans leurs wilayas, des projets portant sur la réhabilitation des polycliniques ou encore le réaménagement voire la création de nouveaux départements pour les urgences médico-chirurgicales, toutes spécialités confondues, a ajouté la même source.
Ces projets, précise le ministère, s’inscrivent dans le cadre de la nouvelle stratégie décidée par le département de la Santé en exécution des orientations et des instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, visant le développement du système sanitaire national.
APS.
Le ministère de la Santé a mis en garde, ce lundi 14 avril, contre les risques graves liés à la consommation excessive de paracétamol. Cette ...
Le Palais des expositions des Pins maritimes à Alger accueillera, du 22 au 24 avril 2024, la 11ᵉ édition du Salon international de la technologie pharmaceutique en Afrique du Nord, connu sous le nom de « Maghreb Pharma ».
Le laboratoire pharmaceutique « Vital Care » a lancé l’application mobile « MyGlyc ». Un nouvel outil de suivi personnalisé destiné aux personnes diabétiques. Cette initiative s’inscrit dans la ...