Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid a souligné, jeudi à Alger, l’importance de la contractualisation et de la numérisation dans l’amélioration et la modernisation du système de santé.

Dans une déclaration à la presse en marge d’une réunion tenue au siège du ministère sur la contractualisation dans le secteur de la santé, le ministre a mis l’accent sur l’importance de la contractualisation et de la numérisation en matière d’amélioration et de modernisation du système de santé pour parvenir à des services de santé efficaces qui prennent en charge les besoins des citoyens.
Dans ce sens, le ministre a fait savoir que cette rencontre « s’inscrit dans le cadre des actions du ministère visant à suivre la mise en œuvre des recommandations issues du séminaire national sur la modernisation du système de santé, qui s’est tenu les 8 et 9 janvier derniers sous la forme de huit ateliers pluridisciplinaires, notamment l’atelier qui portait sur le système de contractualisation et ceux relatifs au domaine de la numérisation.
Dans ce sillage, M. Benbouzid a mis en avant le travail de terrain en cours selon un calendrier pour mettre en œuvre les recommandations sur le terrain à court et moyen terme, estimant que la réforme du système de santé se fait progressivement et demande du temps.
Le ministre a évoqué les actions en cours pour améliorer et organiser les polycliniques en vue de rapprocher les soins et les services de santé du citoyen, citant le projet de création d’une Agence nationale pour la numérisation de la santé.
APS.
La société Siemens Healthineers Algérie a organisé, mercredi 23 avril à Alger, sa première Journée de l’innovation. L’événement a réuni des professionnels de la santé ...
L’Algérie a obtenu une reconnaissance internationale ce samedi 19 avril 2025, avec l’inscription d’un manuscrit médical rare dans le registre Mémoire du Monde de l’UNESCO. ...
Le ministère de la Santé a mis en garde, ce lundi 14 avril, contre les risques graves liés à la consommation excessive de paracétamol. Cette ...