Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid: la situation épidémiologique liée à la propagation du Covid-19 en Algérie est « stable ».

La situation épidémiologique liée à la propagation du Covid-19 en Algérie est « stable », mais le personnel médical demeure mobilisé pour parer à toute éventualité, a affirmé samedi 09 juillet, depuis Tipasa le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid.
Dans une déclaration à la presse au terme de sa visite à travers trois établissements hospitaliers à Tipasa en signe de solidarité avec le personnel médical de garde durant l’Aïd El-Adha, M. Benbouzid a précisé que « la situation épidémiologique est stable et ne suscite pas d’inquiétude », mais le secteur « demeure mobilisé et prêt à parer à toute éventualité », soulignant que « le personnel médical a acquis une riche expérience dans la lutte contre la propagation du Covid-19 ».
Après s’être recueilli à la mémoire des victimes de cette pandémie, y compris les personnels du secteur de la Santé, le ministre a indiqué que l’Algérie a su, grâce aux nombreuses mesures et dispositions prises, freiner relativement la propagation de ce virus et à en atténuer l’impact par rapport aux autres pays, dont les pays développés.
M. Benbouzid a, par ailleurs, réaffirmé la nécessité d’accorder davantage d’intérêt aux services et unités des urgences médicales et de leur donner la priorité pour améliorer la prise en charge des patients.
APS.
Chaque année, l’Algérie enregistre environ 65 000 nouveaux cas de cancer, un chiffre qui souligne la gravité de la situation. Ce constat a été mis ...
La société Siemens Healthineers Algérie a organisé, mercredi 23 avril à Alger, sa première Journée de l’innovation. L’événement a réuni des professionnels de la santé ...
L’Algérie a obtenu une reconnaissance internationale ce samedi 19 avril 2025, avec l’inscription d’un manuscrit médical rare dans le registre Mémoire du Monde de l’UNESCO. ...