Le ministre de la santé inaugure un nouvel hôpital à Oued Tlélat (Oran)

Le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, a inauguré ce jeudi 15 mai, à Oued Tlélat (Oran) une nouvelle structure hospitalière spécialisée en urgences médicales et chirurgicales.
L’établissement, baptisé “Docteur Mahmoudi Mohamed”, dispose de 120 lits et d’équipements médicaux modernes. Il comprend dix services spécialisés, dont la chirurgie générale, les soins intensifs, la neurologie et la cardiologie.
Le ministre, accompagné du wali d’Oran, a visité les principales unités de soins, notamment les blocs opératoires, la réanimation et la traumatologie.
Situé près de l’autoroute Est-Ouest, cet hôpital facilitera la prise en charge des urgences graves et soulagera les établissements voisins.
Le programme ministériel à Oran inclut également l’inauguration d’un hôpital de 60 lits à El Kerma, d’un service d’urgences pédiatriques à l’hôpital Boukhroufa, ainsi que la visite du nouvel hôpital de Sidi Chahmi, d’une capacité de 240 lits.
Chaque année, l’Algérie enregistre environ 65 000 nouveaux cas de cancer, un chiffre qui souligne la gravité de la situation. Ce constat a été mis ...
La société Siemens Healthineers Algérie a organisé, mercredi 23 avril à Alger, sa première Journée de l’innovation. L’événement a réuni des professionnels de la santé ...
L’Algérie a obtenu une reconnaissance internationale ce samedi 19 avril 2025, avec l’inscription d’un manuscrit médical rare dans le registre Mémoire du Monde de l’UNESCO. ...