Le ministre de l’Agriculture : L’indemnisation des sinistrés des incendies débutera demain jeudi.

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Abdelhamid Hamdani, a déclaré aujourd’hui, mercredi, que l’indemnisation des wilayas et des citoyens touchés par les récents incendies commencera demain, sur le terrain.
En marge de sa rencontre avec les directeurs de 58 wilayas, le ministre a indiqué que le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, avait donné des instructions strictes pour indemniser les agriculteurs et les citoyens dans les plus brefs délais.
Il a ajouté que l’étape de décompte des dommages au niveau des wilayas touchés est terminée et que 95% des dommages sont comptabilisés au niveau des wilayas.
Il a également ajouté que, demain, le processus d’indemnisation des animaux commencera et que le processus de transport sera sous la responsabilité de l’État, tandis que le boisement commencera début octobre prochain.
Le ministre a déclaré que l’indemnisation couvrira toutes les wilayas touchées, à commencer par les wilayas de Tizi Ouzou et Bejaia.
L-I
Le ministre des Transports, Saïd Sayoud, a annoncé la finalisation imminente des procédures de création d’une filiale d’Air Algérie dédiée au transport aérien domestique. Cette ...
Ce qui aurait dû être une fête collective des alliés contre l’idéologie nazie et pour la libération des peuples colonisés, s’est transformée, au fil du temps, ...
À l’occasion du salon Batimatec 2025, Knauf Algérie met en avant une stratégie de croissance fondée sur l’investissement industriel, la valorisation du Made in Algeria, ...