Au cours de cette audience, tenue au siège du département, les deux parties ont passé en revue l’état des relations de coopération et de partenariat dans le domaine des hydrocarbures, liant le groupe Sonatrach et la compagnie PetroVietnam, les qualifiant « d’excellentes » ainsi que les perspectives de leur renforcement, précise le communiqué.
La compagnie PetroVietnam intervient en Algérie dans le domaine de l’amont pétrolier en partenariat avec Sonatrach et la société thaïlandaise PTTEP.
Après avoir présenter le plan de développement du secteur, le ministre de l’Energie et des Mines, a invité la compagnie à « continuer à investir davantage dans le domaine pétrolier et gazier et de créer des partenariats mutuellement bénéfiques ».
M.Arkab a également invité PetroVietnam à « participer aux appels d’offres que le secteur s’apprête à lancer prochainement dans le cadre de la nouvelle loi sur les hydrocarbures » qui présente « plusieurs avantages aux investisseurs ».
De son côté, M. Hoang a exprimé sa satisfaction de la qualité des relations historiques entre PetroVietnam et Sonatrach et son « très vif intérêt » à continuer à investir en Algérie, notamment « dans les projets existants et/ou nouveaux dans l’amont pétrolier et gazier en Algérie », selon le communiqué.
APS.