Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab affirme que la production pétrolière de l’Algérie augmentera d’environ 11.000 barils/jour en juin prochain.

Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab a affirmé jeudi 05 mai, à Alger que la production pétrolière de l’Algérie augmentera d’environ 11.000 barils/jour en juin prochain, conformément aux décisions de la 28e réunion ministérielle Opep-Non Opep, tenue jeudi par visio-conférence.
S’exprimant au terme de la réunion, M. Arkab a indiqué que cette décision avait été prise par les pays participants après consultation des rapports des experts du comité technique.
« Ces rapports ont fait ressortir que les approvisionnements et les fondamentaux du marché sont solides, en dépit de certains indicateurs sur la croissance économique émettant quelques doutes », a-t-il dit.
La production pétrolière algérienne passera de 1.013.000 barils/jour en mai, à environ 1.024.000 barils/jour en juin prochain.
Les participants à cette réunion ont décidé de relever la production globale du groupe qui comprend 23 états, de 432.000 barils/jour au mois de juin 2022.
M.Arkab a également fait savoir que les ministres de l’Opep+ ont décidé, d’autre part, de « tenir leur prochaine réunion le 2 juin prochain, en vue d’examiner l’évolution du marché mondial du pétrole ».
APS.
La jeune start-up algérienne Green ORC a remporté, jeudi à Alger, le premier prix de la 3e édition du Green Impact Bootcamp, un concours dédié aux solutions innovantes ...
Le crédit bancaire en Algérie a poursuivi sa progression en 2024, atteignant 11.256,5 milliards de dinars selon le dernier rapport annuel de la Banque d’Algérie, ...
Le pavillon de l’Algérie au WorldFood Moscow 2025 connaît une affluence importante. Les 15 entreprises participantes présentent une large gamme de produits transformés. Leur savoir-faire ...