Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab affirme que la production pétrolière de l’Algérie augmentera d’environ 11.000 barils/jour en juin prochain.

Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab a affirmé jeudi 05 mai, à Alger que la production pétrolière de l’Algérie augmentera d’environ 11.000 barils/jour en juin prochain, conformément aux décisions de la 28e réunion ministérielle Opep-Non Opep, tenue jeudi par visio-conférence.
S’exprimant au terme de la réunion, M. Arkab a indiqué que cette décision avait été prise par les pays participants après consultation des rapports des experts du comité technique.
« Ces rapports ont fait ressortir que les approvisionnements et les fondamentaux du marché sont solides, en dépit de certains indicateurs sur la croissance économique émettant quelques doutes », a-t-il dit.
La production pétrolière algérienne passera de 1.013.000 barils/jour en mai, à environ 1.024.000 barils/jour en juin prochain.
Les participants à cette réunion ont décidé de relever la production globale du groupe qui comprend 23 états, de 432.000 barils/jour au mois de juin 2022.
M.Arkab a également fait savoir que les ministres de l’Opep+ ont décidé, d’autre part, de « tenir leur prochaine réunion le 2 juin prochain, en vue d’examiner l’évolution du marché mondial du pétrole ».
APS.
Le taux de change des principales devises étrangères est resté relativement stable en cette fin de journée de samedi 2 août, au niveau du marché ...
En ce samedi 2 août, l’Algérie a officialisé son entrée dans le système panafricain de paiement et de règlement (PAPSS), une initiative stratégique visant à ...
Alors que juillet touche à sa fin, les cambistes du square Port-Saïd, à Alger, constatent une nouvelle série de variations dans les taux de change. ...