Le ministre des Transports indique que son département avait donné son accord de principe à seize (16) demandes d’investissement dans le domaine du transport aérien.

Le ministre des Transports, Abdellah Moundji a indiqué, jeudi à Alger, que son département avait donné son accord de principe à seize (16) demandes d’investissement dans le domaine du transport aérien dont neuf (9) relatives aux services du transport aérien public des voyageurs et des marchandises.
Le ministre répondait à une question orale sur l’avancement du projet d’ouverture du secteur des transports aérien et maritime à la concurrence et l’investissement aux opérateurs privés, lors d’une plénière au Conseil de la nation sous la présidence de M. Salah Goudjil, président du Conseil tenue en présence de la ministre des Relations avec le Parlement, Basma Azouar.
Le ministère a donné son accord de principe à seize (16) demandes d’investissement dont neuf (9) relatives aux services de transport aérien public des voyageurs et des marchandises, a précisé M. Moundji.
Ces accords de principe ont été donnés dans le cadre de la promotion de l’investissement dans ce secteur soit avec des partenariats public-privé ou privé-privé en attente du parachèvement des dossiers requis des opérateurs économiques, a-t-il expliqué.
APS.
Sur instruction du Président de la République Abdelmadjid Tebboune, le Premier ministre Sifi Ghrieb a entamé une visite officielle ce lundi 22 septembre, dans la ...
La Commission d’organisation et de surveillance des opérations de bourse (COSOB) a annoncé, ce dimanche 21 septembre 2025, la radiation de BNP Paribas El Djazair ...
Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, a présidé ce dimanche 21 septembre, une réunion stratégique au nouveau siège ...