Dans une déclaration à la presse, sur la plage Kotama de la ville de Jijel, dans le cadre de sa visite de deux jours dans cette wilaya, le ministre a indiqué qu’après l’élaboration des trois plans d’aménagement des ZET « Casino » et « Ras El Afia » dans la commune de Jijel et « Tassoust » dans la commune Emir Abdelkader, cette wilaya sera renforcée, après la concrétisation de 34 équipements programmés au titre de ces plans, avec environ 4.500 nouveaux lits et verra la création de près de 8.000 emplois directs et indirects.
M. Hammadi a souligné que l’aménagement des ZET de cette wilaya qui renferme tous les atouts touristiques avec un littoral de près de 120 km, lui conférera « une valeur touristique et économique », affirmant que le plan d’aménagement de la ZET « Adouane Ali » sera adopté dans les prochains jours en attendant ceux de 19 autres zones expansion touristiques.
Le ministre a également invité les « véritables » investisseurs à être la hauteur en concrétisant des projets qui feront de cette wilaya une « zone touristique par excellence ».
Après la remise des plans d’aménagement des ZET adoptés au wali, Abdelkader Kelkel, à l’institut d’hôtellerie et de tourisme « chahida Meriem Bouatoura », le ministre a inspecté des projets en chantier et s’est enquis au siège de la Chambre de l’artisanat et des métiers de l’opération de paiement électronique des produits de l’artisanat.
APS.