Selon « Business Insider », un reportage de la BBC a révélé que le ministère japonais de la technologie se prépare à se débarrasser de nombreuses technologies anciennes, dont la principale était ce qu’on appelait la disquette, l’une des plus anciennes méthodes de stockage de données de l’histoire de l’informatique.
La décision a été prise par le ministère japonais de la technologie, après avoir découvert que plus de 2 000 institutions japonaises utilisent encore des disquettes et des disques durs dans diverses opérations informatiques.
Le ministre japonais de la technologie estime qu’il n’y a aucune raison de continuer à utiliser des solutions techniques aussi anciennes au vu de la disponibilité d’autres solutions plus modernes et pratiques à l’heure actuelle, selon ce qu’il a déclaré dans un tweet qu’il a publié sur son compte officiel, sur Twitter.
Il semble que l’abandon de la disquette ne soit pas dû à l’effacement de cette technologie et à la baisse de ses chances face à la technologie qui l’a suivie ; Au contraire, il est difficile de le concilier avec la technologie dominante aujourd’hui.
Pour rappel, les disquettes ont vu le jour dans les années 1960. La société japonaise Sony a renoncé à les fabriquer en 2011.
Le 6ème Colloque international sur le « Génie électrique et les systèmes de contrôle » s’est ouvert ce mardi 19 novembre 2924, à l’Université Abbès Laghrour de ...
AFRIPOL et la société de cybersécurité Kaspersky ont officialisé leur partenariat le 17 novembre 2024, au siège d’AFRIPOL à Alger, dans le but de renforcer ...
Du 3 au 5 décembre 2024, la 6e édition du Salon Secura North Africa réunira experts et entreprises à la Safex pour explorer les dernières ...