Le ministre japonais de la technologie annonce la mort de l’utilisation de la « disquette ».

Selon « Business Insider », un reportage de la BBC a révélé que le ministère japonais de la technologie se prépare à se débarrasser de nombreuses technologies anciennes, dont la principale était ce qu’on appelait la disquette, l’une des plus anciennes méthodes de stockage de données de l’histoire de l’informatique.
La décision a été prise par le ministère japonais de la technologie, après avoir découvert que plus de 2 000 institutions japonaises utilisent encore des disquettes et des disques durs dans diverses opérations informatiques.
Le ministre japonais de la technologie estime qu’il n’y a aucune raison de continuer à utiliser des solutions techniques aussi anciennes au vu de la disponibilité d’autres solutions plus modernes et pratiques à l’heure actuelle, selon ce qu’il a déclaré dans un tweet qu’il a publié sur son compte officiel, sur Twitter.
Il semble que l’abandon de la disquette ne soit pas dû à l’effacement de cette technologie et à la baisse de ses chances face à la technologie qui l’a suivie ; Au contraire, il est difficile de le concilier avec la technologie dominante aujourd’hui.
Pour rappel, les disquettes ont vu le jour dans les années 1960. La société japonaise Sony a renoncé à les fabriquer en 2011.
La société américaine SpaceX effectuera, le 24 août 2025, un nouveau test de son vaisseau spatial géant Starship. Le lancement aura lieu depuis la base ...
Le géant chinois des télécommunications ZTE a lancé, jeudi dernier à Alger, six nouveaux modèles de Smartphones produits localement en partenariat avec l’entreprise algérienne Sacomi. ...
Le ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Yacine El Mahdi Oualid, a présidé ce mardi 8 juillet, à Alger la cérémonie de distinction ...