Monde

Le ministre sahraoui des affaires étrangères déclare : L’ONU fait peu d’efforts pour régler le conflit sahraoui.

L’organisation des Nations unies fait peu d’efforts en faveur de la résolution du conflit au Sahara occidental occupé, a indiqué le ministre des Affaires étrangères sahraoui, Mohamed Salem Ould-Salek, affirmant que la solution référendaire est la seule voie à même de satisfaire le peuple sahraoui.

« Les efforts de l’ONU semblent être au point mort depuis au moins deux ans. Il n’y a pas de négociations, ni de véritables rapports sur les violations marocaines, le pillage des ressources naturelles et la violation du cessez-le-feu (par le Maroc), et l’ONU fait peu ou pas d’effort du tout », a affirmé le chef de la diplomatie sahraouie dans un entretien accordé au journal kenyan « The Standard ».

Rappelant l’état de guerre qui prévaut au Sahara occidental depuis la violation de l’accord de cessez-le-feu par le Maroc, le 13 novembre 2020, M. Ould Salek déplore le fait que l’ONU essaye de nier cette réalité, au moment où le Maroc fait tout pour tromper son opinion publique.

APS.

 

 

 

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.