GENEVE – « Mai 2020 a été le mois de mai le plus chaud jamais enregistré, selon un ensemble de données reconnues au niveau international », a signalé vendredi dans un communiqué l’Organisation météorologique mondiale (OMM) dont le siège se trouve à Genève.
L’OMM avertit que cela aura un impact majeur sur la biodiversité et les écosystèmes – le thème de la Journée mondiale de l’environnement – ainsi que sur le développement socio-économique et le bien-être humain.
Cette année, la Journée mondiale de l’environnement souligne que c’est le temps de la nature et appelle à « faire repousser plus vert » et à reconstruire en mieux pour les hommes et la planète.
« Les gouvernements vont investir dans la relance, et il est possible de s’attaquer au climat dans le cadre du programme de relance. Il est possible de commencer à infléchir la courbe au cours des cinq prochaines années », a déclaré le secrétaire général de l’OMM, Petteri Taalas.
En raison de la très longue durée de vie du CO2 dans l’atmosphère, l’impact d’une baisse des émissions ne devrait pas entraîner une réduction des concentrations de CO2 dans l’atmosphère.
Ghaza continue d’étouffer dans un silence qui pèse chaque jour un peu plus lourd. Depuis plus de quatre mois, aucun camion humanitaire de l’UNRWA n’a ...
Le ministère de la Santé libanais a annoncé, ce vendredi 27 uin, la mort d’une femme et la blessure de onze personnes à la suite ...
Tout le monde s’attendait à cette candidature de l’ancien premier ministre, sous Jacques Chirac, Dominique de Villepin, aux élections présidentielles française de 2027. Une annonce ...