La société japonaise « Sony » a dévoilé son nouvel appareil photo « ZV-1F », conçu pour créer du contenu pour les plateformes de médias sociaux. La société a expliqué que la conception du « ZV-1F » s’adresse aux utilisateurs qui n’ont jamais utilisé d’appareil photo auparavant et qui souhaitent améliorer la qualité de leurs vidéos.
Selon le site Web xataka, le nouvel appareil photo est livré avec un écran tactile LCD mobile de 3 pouces et des fonctionnalités qui activent l’effet bokeh (l’effet d’isoler et de flouter l’arrière-plan pendant la prise de vue), à la fois dans les vidéos et les photos, pour mettre en évidence les éléments et donner une apparence plus douce.
Il contient également un capteur BSI-CMOS d’un pouce, grâce à ce capteur, la caméra atteint de meilleures performances dans des conditions de faible luminosité et un enregistrement 4K avec un niveau de détail plus élevé. La caméra peut également enregistrer des vidéos 4K à 30 images par seconde et Full HD à 120 images par seconde, elle prend en charge l’encodage X-AVC et les formats Standard + Log.
Il est livré avec un objectif grand angle fixe de 20 mm, qui permet de capturer plus de scènes horizontalement et un meilleur contenu d’image lorsqu’il est utilisé verticalement et dispose d’une stabilisation d’image électronique en mode « actif », un mode conçu pour les vidéos. L’option Soft Skin Effect améliore le teint de la peau, lisse et réduit les rides lors de la prise de vue vidéo.
Face Priority AE ajuste également automatiquement la luminosité lors de la photographie de visages, qui peuvent être capturés à une luminosité optimale, ainsi que dans les prises de vue où la luminosité de la lumière change. Le Sony ZV-1F comprend également un microphone omnidirectionnel à trois capsules, conçu pour capter avec précision la source sonore avant et réduire le bruit du vent.
Les options de l’appareil photo peuvent être contrôlées à partir de l’écran tactile, en plus de contrôler les boutons à l’arrière et sur le dessus. De son côté, on retrouve un port micro, un port USB Type-C et un port HDMI, permettant d’utiliser la caméra pour une diffusion en direct, mais lors de la diffusion via USB, la résolution devient HD à 30 images par seconde.
L’appareil photo peut être connecté au téléphone mobile via Bluetooth, via une application dédiée, le contenu enregistré avec l’appareil photo peut être exporté directement vers le téléphone. La fonction « Shot Mark » permet également d’ajouter des balises aux clips vidéo et d’extraire uniquement une partie spécifique. Il est prévu que le « Sony ZV-1F » soit disponible sur le marché, à partir du mois d’octobre, au prix d’environ 640 US $.
Le 6ème Colloque international sur le « Génie électrique et les systèmes de contrôle » s’est ouvert ce mardi 19 novembre 2924, à l’Université Abbès Laghrour de ...
AFRIPOL et la société de cybersécurité Kaspersky ont officialisé leur partenariat le 17 novembre 2024, au siège d’AFRIPOL à Alger, dans le but de renforcer ...
Du 3 au 5 décembre 2024, la 6e édition du Salon Secura North Africa réunira experts et entreprises à la Safex pour explorer les dernières ...