Le P-DG de la pharmacie centrale des hôpitaux déclare que 169 médicaments sont en rupture de stock, soit 26% du total des produits.

«169 médicaments sont en rupture de stock au niveau de la Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH)», a révélé son PDG, Samir Farhat. Soit un taux de manque de 26% du total des produits de base des médicaments, qui est de 647 médicaments. Auditionné, dimanche, par la Commission de la santé, des affaires sociales, du travail et de la formation professionnelle de l’Assemblée populaire nationale (APN), le même responsable a avoué, lors de la présentation des données relatives à l’état des stocks de médicaments par type et spécialités médicales qu’ «il est difficile de déterminer avec précision les raisons des déséquilibres enregistrés dans certaines classes de médicaments». Selon les termes d’un communiqué de l’APN, M. Farhat a attribué ces déséquilibres à «trois (3) raisons, qui sont essentiellement -selon lui- liées à la non-maîtrise par les établissements sanitaires, avec précision, des estimations de leurs besoins et des prévisions de leurs programmes annuels, et ils demandent plus qu’ils n’en ont besoin».
Source: Djazairess
L’Algérie a obtenu une reconnaissance internationale ce samedi 19 avril 2025, avec l’inscription d’un manuscrit médical rare dans le registre Mémoire du Monde de l’UNESCO. ...
Le ministère de la Santé a mis en garde, ce lundi 14 avril, contre les risques graves liés à la consommation excessive de paracétamol. Cette ...
Le Palais des expositions des Pins maritimes à Alger accueillera, du 22 au 24 avril 2024, la 11ᵉ édition du Salon international de la technologie pharmaceutique en Afrique du Nord, connu sous le nom de « Maghreb Pharma ».