Le poète de l’amour, « Farid Ferragui » en tournée en France.

40 ans de carrière, le grand chanteur Farid Ferragui est arrivé en France accompagné de son orchestre, jeudi 19 octobre pour sa tournée (le 22 octobre à Lille, le 28 octobre à Marseille, le 18 novembre à Toulouse).
Le Poète de l’amour, a partager sur sa page Facebook officiel une publication destiné au large publique et spécialement à ses fans en leur donnant rendez-vous aujourd’hui à 16h00 à la salle Splendid de Lille, selon lui le concert d’aujourd’hui sera très émouvant, et dédié à son ami artiste Cherif Hamani qui nous à quittée récemment, paix à son âme.
Farid Ferragui, de son vrai nom Ali Ferragui, né le 25 octobre 1953 à Taka, un village de la commune de M’Kira, Tizi Ouzou, diplômé de l’École normale de Tizi-Ouzou, en 1973. Il a d’abord exercé le métier d’instituteur, puis de directeur d’établissement scolaire et en 1976 il part pour la France.
C’est en 1981, alors qu’il était à Paris pour une formation de journalisme, qu’il sort son premier tube intitulé « Ay ul i gebɣan tullas », titre qui rencontre un succès en Kabylie et auprès de la diaspora kabyle installée en France. Il enchaîne ensuite album après album, durant les années 1980 surtout. L’album contenant ce titre est en fait enregistré en 1979, mais son éditeur attendra deux ans avant de le mettre en vente.
Sur le plan musical, Farid Ferragui s’est toujours démarqué du reste des chanteurs kabyles de sa génération, que ce soit par sa manière de composer ou de proposer son produit.
Il a toujours était marqué par la splendide de ses chanson comme la sortie en 1981 de « Ay ul i gebɣan tullas », A yemma en 1982, Targit en 1998…..
Farid Ferragui est l’un des piliers de la chanson kabyle, qu’on lui souhaite une bonne continuation et plus de succès.
L.Ibtissem.
Le Festival international du Cinéma d’Alger (FICA) revient pour sa 12e édition qui se tiendra du 4 au 10 décembre 2025 dans la capitale. L’annonce ...
Le film « La Gare Aïn Lahdjar » du réalisateur Lotfi Bouchouchi a été projeté en avant-première ce samedi 10 mai, à la Cinémathèque d’Alger, en présence ...
Le Musée National des Antiquités d’Alger a organisé, jeudi 8 mai 2025, une journée d’étude sur l’apport des nouvelles technologies à la conservation du patrimoine ...