Le Premier ministre en visite officielle en Mauritanie : Un voyage stratégique dans un environnement régional très sensible.

Le Premier ministre remettra au président mauritanien une invitation du président Tebboune, pour prendre part au Sommet de la Ligue arabe, prévu à Alger les 1er et 2 novembre prochain.
En sa qualité d’envoyé spécial du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, le Premier ministre Aïmene Benabderahmane, effectuera une visite officiel de deux jours en Mauritanie. Le Premier ministre sera reçu en audience par le président mauritanien, Mohamed Ould Cheikh El-Ghazaouani, auquel il remettra une lettre d’invitation du président Tebboune pour participer aux travaux du 31e Sommet arabe prévu à Alger les 1er et 2 novembre 2022.
Cette visite sera également l’occasion de renforcer la coopération bilatérale entre les deux pays dans tous les domaines et à la pousser vers des horizons plus larges.
En effet, le Premier ministre coprésidera avec son homologue Mohamed Ould Bilal Massoud, la 19e session de la Commission mixte algéro-mauritanienne. Les hauts responsables des deux pays qualifient les relations algéro-mauritaniennes, connues pour leur activité sans précédent, de «stratégiques et excellentes», et qu’elles témoignent d’un consensus de positions et de visions adoptées par une volonté politique commune pour renforcer les conditions économiques, sécuritaires et sociales, coopération militaire et soutenir le rapprochement entre les deux peuples. La tenue de cette session de la Commission mixte algéro-mauritanienne a été au centre de l’entretien qu’a accordé, en juillet dernier, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, au ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens à l’étranger, Mohamed Salem Ould Merzouk.
Le pape François est décédé ce lundi 21 avril 2025 à 7h35 du matin à Rome, à l’âge de 88 ans. L’annonce a été faite ...
Lentement, mais sûrement, la Russie est sur le point de remporter "l'opération spéciale", déclenchée par Vladimir Poutine.
Cette semaine, le président américain peut se vanter d'avoir donné des sueurs froides à l'économie mondiale et à sa propre économie.