Aujourd’hui, lundi, le Premier ministre, ministre des Finances, Ayman bin Abderrahman, a déclaré : « Les industries militaires sont la locomotive de l’industrie locale, et ce sont elles qui la dirigent.
En marge de sa supervision de l’inauguration de la 29e édition du salon de la production algérienne, Ben Abderrahman a souligné la nécessité d’une intégration entre les industries militaires et le reste des filières.
Le même porte-parole a souligné la nécessité de donner des opportunités aux jeunes diplômés d’instituts et d’universités, appelant à leur implication dans l’industrie des véhicules militaires.
Le Premier ministre a également souligné que les motifs de constitution devraient atteindre 35% d’ici 36 mois, au niveau des entreprises nationales de fabrication automobile.
A noter que le Premier ministre a supervisé l’inauguration de la 29e édition du salon de la production algérienne, au Palais des expositions du Pin Maritime, à Alger, qui se tiendra durant la période du 13 au 25 décembre.
Ben Abderrahmane était accompagné d’un certain nombre de membres du gouvernement et de cadres supérieurs du secteur économique, ainsi que de représentants du corps diplomatique en Algérie, où la délégation a visité l’exposition de la production nationale.
L-I
La Cour constitutionnelle a rendu sa décision ce jeudi 21 novembre 2024, concernant les quatre amendements de la loi de finances 2025, soulevés pour « ...
Le général-major Abdelhafid Bakhouche, à la tête des Douanes algériennes, a participé ce mercredi 20 novembre 2024,à Bakou, au « Dialogue des hauts responsables des douanes », ...
La Banque mondiale, dans son dernier rapport sur l’économie algérienne (Automne 2024), met en lumière le potentiel important du pays pour développer ses exportations hors ...