Le Premier ministre met en avant les réformes politiques et économiques engagées par l’Algérie depuis Dubaï.

Aujourd’hui, dimanche, le Premier ministre, ministre des Finances, Aymen Ben Abderrahmane, a supervisé la célébration de la Fête nationale de l’Algérie à l’Expo 2020 Dubaï.
Dans le cadre de cette célébration dédiée à l’Algérie, le drapeau national a été hissé et l’hymne national a été joué, avant que Ben Abderrahman ne prononce un discours dans lequel il a souligné l’importance de l’Expo 2020 Dubaï en tant qu’événement mondial qui a réussi à devenir une destination pour des millions, malgré le contexte sanitaire actuel.
Le Premier ministre a également évoqué le rôle du pavillon algérien dans la mise en valeur des différentes gares historiques du pays et sa vision prospective et future, qui place l’intégration régionale et l’intégration au centre de ses préoccupations.
Ben AbdeRrahman a ajouté que le pavillon de l’Algérie met en lumière des stations historiques uniques qui reflètent la profondeur anthropologique de l’Algérie, « dans le pavillon une image expressive de la future vision algérienne ».
Ben Abdelrahman a poursuivi : « Mon pays s’est engagé dans des réformes politiques et économiques importantes et sans précédent dirigées par le président Abdelmadjid Tebboune afin de moderniser l’économie et de faire progresser tous les secteurs.
Représentant le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebbounne, le Premier ministre et ministre des Finances, M. Aymen Ben Abderrahman, participe actuellement aux Emirats Arabes Unis à la cérémonie d’ouverture de la 17e session du Dubai Airshow 2021, qui se tiendra à l’aéroport international d’Al Maktoum.
Le Premier ministre, ministre des Finances, est accompagné lors de cette visite d’une délégation ministérielle qui comprend le ministre de la Culture et des Arts Wafa Chaalal, le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations Kamel Rezik, et le ministre du Tourisme et de l’Artisanat Yassin Hammadi.
L-I
Le ministre des Transports, Saïd Sayoud, a annoncé la finalisation imminente des procédures de création d’une filiale d’Air Algérie dédiée au transport aérien domestique. Cette ...
Ce qui aurait dû être une fête collective des alliés contre l’idéologie nazie et pour la libération des peuples colonisés, s’est transformée, au fil du temps, ...
À l’occasion du salon Batimatec 2025, Knauf Algérie met en avant une stratégie de croissance fondée sur l’investissement industriel, la valorisation du Made in Algeria, ...