Le président Al- Sissi réélu avec un soutien massif du peuple égyptien

Le président Abdel Fattah Al Sissi a été réélu avec un soutien massif de la part du peuple égyptien, Avec une victoire écrasante de 89,6% des voix, soit près de 39 millions de voix, annoncée par l’Autorité égyptienne des élections, il est évident que de nombreuses personnes ont témoigné leur confiance en sa capacité à diriger le pays.
De plus, le taux de participation historiquement élevé de 66,8% démontre l’importance capitale de ces élections présidentielles en Égypte, lors de la conférence de presse, le président de l’autorité, Hazem Badawy, a souligné ce record de participation.
Cette réélection marque une période passionnante pour l’Égypte, témoignant de la volonté du peuple égyptien de participer activement à la vie politique de leur pays.
Abdel Fattah al-Sissi est président actuel de l’Égypte est né le 19 novembre 1954 au Caire, il a occupé le poste de ministre de la Défense et des Forces armées.
Al- Sissi est également un ancien militaire de carrière, ayant servi dans l’armée de l’air égyptienne. Il a joué un rôle clé dans la destitution du président Mohamed Morsi en 2013. Depuis lors, il a été élu président en 2014 et réélu en 2018. Le président égyptien est connu pour sa politique de sécurité et sa gestion des questions liées à la stabilité et à la lutte contre le terrorisme en Égypte.
Lentement, mais sûrement, la Russie est sur le point de remporter "l'opération spéciale", déclenchée par Vladimir Poutine.
Cette semaine, le président américain peut se vanter d'avoir donné des sueurs froides à l'économie mondiale et à sa propre économie.
Les débats passionnés et houleux sur le devenir de l’Union européenne (UE) et notamment après le Brexit britannique, après les accords de Lisbonne, semblent se dissiper ...