Le président Abdel Fattah Al Sissi a été réélu avec un soutien massif de la part du peuple égyptien, Avec une victoire écrasante de 89,6% des voix, soit près de 39 millions de voix, annoncée par l’Autorité égyptienne des élections, il est évident que de nombreuses personnes ont témoigné leur confiance en sa capacité à diriger le pays.
De plus, le taux de participation historiquement élevé de 66,8% démontre l’importance capitale de ces élections présidentielles en Égypte, lors de la conférence de presse, le président de l’autorité, Hazem Badawy, a souligné ce record de participation.
Cette réélection marque une période passionnante pour l’Égypte, témoignant de la volonté du peuple égyptien de participer activement à la vie politique de leur pays.
Abdel Fattah al-Sissi est président actuel de l’Égypte est né le 19 novembre 1954 au Caire, il a occupé le poste de ministre de la Défense et des Forces armées.
Al- Sissi est également un ancien militaire de carrière, ayant servi dans l’armée de l’air égyptienne. Il a joué un rôle clé dans la destitution du président Mohamed Morsi en 2013. Depuis lors, il a été élu président en 2014 et réélu en 2018. Le président égyptien est connu pour sa politique de sécurité et sa gestion des questions liées à la stabilité et à la lutte contre le terrorisme en Égypte.
La Cour pénale internationale (CPI) a émis, jeudi 21 novembre, des mandats d’arrêt visant le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, et son ancien ministre de ...
Le Représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations unies, Amar Bendjama, a exprimé son profond regret après l’échec du Conseil de sécurité à adopter un ...
L’Algérie a appelé, lundi 18 novembre , la communauté internationale à respecter la souveraineté et l’intégrité territoriale du Soudan, tout en exigeant une condamnation ferme ...