Le Président charge le Ministre de la Jeunesse et des Sports de suivre les préparatifs des Jeux Méditerranéens.

Hier, dimanche, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a chargé le ministre de la Jeunesse et des Sports d’assurer le suivi et l’inspection sur le terrain, sur une base hebdomadaire, des préparatifs des Jeux Méditerranéens qui se tiendront à Oran en 2022.
Le président Tebboune a appelé le ministre concerné à déterminer le rythme d’avancement des travaux, en coordination avec le wali de la wilaya d’Oran, à fournir au Premier ministre, ministre des Finances des rapports précis et transparents, et à soumettre une présentation mensuelle de l’état d’avancement à le Conseil des ministres.
Le Président de la République a également ordonné la mise en place immédiate d’un organe de suivi des préparatifs, avec des personnalités hautement qualifiées et expérimentées participant à la conduite des manifestations sportives internationales.
Le président Tebboune a instruit la répartition des responsabilités et la coordination continue, avec les autorités locales et tous les acteurs, avec le lancement d’une consultation internationale pour sélectionner les revendeurs dans le domaine des équipements sportifs.
Le Président de la République a souligné la nécessité d’assurer la mise à disposition de toutes les capacités aux athlètes algériens, de les préparer et d’améliorer leur niveau afin de prendre les premiers rangs dans la collecte des médailles, en l’honneur des couleurs du drapeau national.
La question est de savoir dans quel secteur cette entreprise publique n’active-t-elle pas ? En effet, Sonatrach participe à pratiquement tous les secteurs économiques (agriculture, ...
L’Algérie a examiné de manière attentive la lettre envoyée par le Président français à son Premier ministre, ainsi que les explications fournies le 7 août ...
Le Centre de Recherche en Économie Appliquée pour le Développement (CREAD) vient de publier dans sa dernière livraison une étude d’un intérêt primordial pour ce ...