Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, qui a présidé, hier dimanche, une réunion périodique du Conseil des ministres, a donné de nouvelles instructions pour le développement de la production agricole et la réduction de la dépendance alimentaire.
Il a insisté sur la révision de la structure et de l’organisation de l’administration agricole au niveau central, régional et local, selon une vision réformiste tenant compte des priorités.
Le chef de l’État a également souligné la nécessité de renforcer les structures de production laitière, pour avoir plus de contrôle sur sa production et sa distribution, notamment dans les grandes villes.
Le président souhaite encourager les investissements dans le secteur agricole selon une nouvelle vision, notamment dans les wilayas du sud, où l’eau est disponible et les terres fertiles inexploitées.
Le président Tebboune a insisté sur la nécessité de repenser les expériences et le rôle des fermes pilotes pour atteindre une valeur ajoutée dans le secteur, au niveau régional et local.
Ul a également instruit le gouvernement de développer un système statistique qui s’appuie sur des technologies et des compétences algériennes, permettant d’exploiter prospectivement des données scientifiques précises.
L-I
L’Algérien Mustapha Ghorbal fait partie des 20 arbitres en lice pour décrocher le titre de Meilleur Arbitre du Monde en 2024. Cette distinction, décernée par ...
La wilaya de Tébessa s’attend à une production de 1,862 million de litres d’huile d’olive pour la campagne agricole en cours, selon les prévisions de ...
La Cour constitutionnelle a rendu sa décision ce jeudi 21 novembre 2024, concernant les quatre amendements de la loi de finances 2025, soulevés pour « ...