Le président de la République donne de nouvelles instructions pour le développement de la production agricole.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, qui a présidé, hier dimanche, une réunion périodique du Conseil des ministres, a donné de nouvelles instructions pour le développement de la production agricole et la réduction de la dépendance alimentaire.
Il a insisté sur la révision de la structure et de l’organisation de l’administration agricole au niveau central, régional et local, selon une vision réformiste tenant compte des priorités.
Le chef de l’État a également souligné la nécessité de renforcer les structures de production laitière, pour avoir plus de contrôle sur sa production et sa distribution, notamment dans les grandes villes.
Le président souhaite encourager les investissements dans le secteur agricole selon une nouvelle vision, notamment dans les wilayas du sud, où l’eau est disponible et les terres fertiles inexploitées.
Le président Tebboune a insisté sur la nécessité de repenser les expériences et le rôle des fermes pilotes pour atteindre une valeur ajoutée dans le secteur, au niveau régional et local.
Ul a également instruit le gouvernement de développer un système statistique qui s’appuie sur des technologies et des compétences algériennes, permettant d’exploiter prospectivement des données scientifiques précises.
L-I
Samedi 26 avril, la ville de Blida a lancé la première édition du Festival National de la Cuisine Traditionnelle, un événement qui célèbre la diversité ...
Selon un communiqué publié par le Hamas, une délégation conduite par Mohamed Derouich est arrivée aujourd’hui samedi 26 avril, au Caire pour ouvrir des discussions ...
Trois nouvelles plateformes numériques viennent d’être lancées pour donner un nouvel élan à la transformation numérique du secteur de l’éducation nationale en Algérie. L’annonce a ...