Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, a été reçu par le président de la République du Sénégal, Macky Sall.
La rencontre s’est déroulée en marge de sa participation à la huitième édition de la réunion ministérielle du Forum sur la coopération sino-africaine.
Lamamra a transmis un message oral au président sénégalais et des salutations fraternelles au président de la République, Abdelmadjid Tebboune, et l’a félicité pour la bonne organisation de cette importante réunion.
Pour sa part, le président sénégalais a exprimé ses remerciements pour la participation de l’Algérie à cette rencontre et son appréciation pour l’engagement de notre pays au service des intérêts du continent africain.
En prévision de l’accession de la République du Sénégal à la présidence tournante de l’Union africaine, à compter de février prochain, les deux parties ont passé en revue les dossiers les plus importants sur la table de l’organisation africaine, et échangé sur les crises politiques et sécuritaires que connaissent certains pays africains, comme la Libye et le Mali.
Les deux parties ont souligné la nécessité d’intensifier les consultations entre les deux pays et de discuter des voies et mécanismes pour faire progresser les relations économiques et commerciales entre l’Algérie et le Sénégal en fonction de la taille et des capacités des deux pays.
L-I
Après deux semaines de discussions intenses prolongées par des négociations de dernière minute, la COP29, tenue dans la capitale azerbaïdjanaise Bakou, a abouti à un ...
Le ministère des Finances s’apprête à introduire une réforme ambitieuse pour dynamiser la Bourse d’Alger. Un projet de loi, en cours d’examen, prévoit des réformes ...
À l’approche de l’hiver, le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a annoncé ce samedi 23 novembre 2024, dans un ...