Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a mis l’accent sur l’importance du projet de loi relatif à l’activité audiovisuelle dans la promotion de la pratique médiatique.

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a mis l’accent, dimanche 05 juin, lors de la réunion du Conseil des ministres, sur l’importance du projet de loi relatif à l’activité audiovisuelle dans la promotion de la pratique médiatique, relevant l’impératif de « s’éloigner des méthodes non professionnelles dans la transmission de la réalité ».
Selon un communiqué du Conseil des ministres, le président de la République a insisté sur « l’importance du projet de loi relatif à l’activité audiovisuelle et son rôle dans la promotion de la pratique médiatique dans le cadre de la liberté d’expression dans l’intérêt du pays et du citoyen, et ce, en veillant à s’éloigner des méthodes non professionnelles dans la transmission de la réalité et l’orientation vers le professionnalisme ».
Il a également mis l’accent sur la nécessité de « définir des critères qualitatifs pour promouvoir la performance des médias nationaux et garantir leur conformité aux exigences du professionnalisme, notamment en ce qui concerne le traitement des questions spécialisées ou d’investigation ».
Ainsi, le chef de l’Etat a ordonné de finaliser l’élaboration du projet de loi cadre relatif à l’information et du projet de loi sur la presse écrite et électronique.
APS.
Le 2 mai 2020, en pleine pandémie de Covid-19, disparaissait Idir, monument de la chanson algérienne d’expression kabyle, à l’âge de 71 ans. Cinq ans ...
L’Algérie a obtenu une reconnaissance internationale ce samedi 19 avril 2025, avec l’inscription d’un manuscrit médical rare dans le registre Mémoire du Monde de l’UNESCO. ...
Le court métrage algérien Tayara Safra, réalisé par Hadjer Sebata, a été récompensé lors de la 41e édition du Festival international Vues d’Afrique, organisée à ...