Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune reçoit le chef du Gouvernement d’Unité nationale de Libye, M. Abdelhamid Dbeibah.

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu lundi 18 avril à Alger le chef du Gouvernement d’Unité nationale de Libye, M. Abdelhamid Dbeibah.
« J’ai eu l’honneur aujourd’hui de rencontrer le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, avec lequel nous avons abordé nombre de dossiers, notamment les prochaines élections en Libye », a déclaré à la presse M. Dbeibah à l’issue de l’audience.
Il a ajouté « avoir présenté, lors de la rencontre, la vision de son gouvernement pour réaliser ce projet important et passer de la période de transition à la stabilité en Libye ».
Le chef du Gouvernement d’Unité nationale de Libye a précisé qu’il a aussi été question lors de la rencontre du « rôle important de l’Algérie en faveur de ces élections et de leur nécessaire tenue dans les meilleurs délais possibles », ainsi que du « soutien à la coopération économique entre les deux pays, notamment dans le domaine du pétrole et du gaz, à la lumière de la conjoncture mondiale » actuelle.
La rencontre s’est déroulée en présence du Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane, du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ramtane Lamamra, du Directeur de cabinet à la Présidence de la République, M. Abdelaziz Khellaf, et du ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du Territoire, Kamal Beldjoud.
Le chef du Gouvernement d’Unité nationale de Libye est arrivé lundi 18 avril, en Algérie dans le cadre d’une visite officielle.
APS.
L’annonce du président américain de ne plus livrer d’armements stratégiques (missiles Patriot) et de renseignements à l’Ukraine tombe comme un couperet dans l’évolution de ce ...
Après avoir été le plus offensif contre le président russe, Emmanuel Macron décroche son téléphone, hier, pour une longue conversation de deux heures, après trois ...
Ghaza continue d’étouffer dans un silence qui pèse chaque jour un peu plus lourd. Depuis plus de quatre mois, aucun camion humanitaire de l’UNRWA n’a ...