Le Président de la République reçoit une invitation officielle de son homologue russe.

La présidente du Conseil de la Fédération de Russie, Mme Valentina Matvienko a indiqué, jeudi 16 mars, à Alger, avoir remis au Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, un message de son homologue russe, M. Vladimir Poutine l’invitant officiellement à effectuer une visite en Fédération de Russie, ainsi qu’une autre invitation pour participer au deuxième Sommet Russie-Afrique.
« J’ai remis à Monsieur le Président de la République un message de son homologue russe l’invitant officiellement à effectuer une visite en Fédération de Russie, ainsi qu’une autre invitation officielle pour participer au deuxième Sommet Russie-Afrique », a déclaré Mme Matvienko à la presse au sortir de l’audience que lui a accordée le Président Tebboune.
La responsable russe a réitéré, à cette occasion, le soutien de son pays à l’adhésion de l’Algérie aux BRICS.
« L’Algérie souhaite rejoindre les BRICS et nous, en Russie, soutenons cette démarche », a-t-elle dit, relevant avoir exprimé au Président Tebboune ses vifs remerciements « pour la position pondérée de l’Algérie vis-à-vis des évènements aux niveaux régional et international, et pour son attachement aux bonnes relations avec la Fédération de Russie ».
APS.
Lentement, mais sûrement, la Russie est sur le point de remporter "l'opération spéciale", déclenchée par Vladimir Poutine.
Cette semaine, le président américain peut se vanter d'avoir donné des sueurs froides à l'économie mondiale et à sa propre économie.
Les débats passionnés et houleux sur le devenir de l’Union européenne (UE) et notamment après le Brexit britannique, après les accords de Lisbonne, semblent se dissiper ...