Le président français E.Macron: « La Déclaration d’Alger pour un partenariat renouvelé entre l’Algérie et la France jette les bases d’une coopération bilatérale nouvelle ».

La Déclaration d’Alger pour un partenariat renouvelé entre l’Algérie et la France, signée samedi 27 août, à Alger, jette les bases d’une coopération bilatérale nouvelle, a estimé le Président français, M. Emmanuel Macron, soulignant la nécessité d’une mobilisation, de part et d’autre, pour « joindre l’acte à la parole ».
M. Macron s’exprimait lors d’un point de presse, tenu à l’issue de la cérémonie de signature de la Déclaration d’Alger, qu’il a cosignée avec le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, au salon d’honneur de l’aéroport international Houari-Boumediene, en présence des délégations des deux pays.
Le Président français a affirmé que la « Déclaration d’Alger jette les bases d’une coopération nouvelle », sur plusieurs questions, notamment celle de la mémoire dont il a été décidé, « pour la première fois de notre histoire de mandater ensemble des historiens pour y travailler sans tabous ».
Il a été également décidé, selon lui, de bâtir ce nouveau partenariat pour la jeunesse dans plusieurs domaines, entre autres, économique, technologique, de l’innovation, de l’énergie, de la culture, du sport et tant d’autres, précise le Président Macron, ajoutant que « la volonté étant de permettre aux acteurs de ces secteurs de travailler ensemble ».
APS.
L’Algérie fait de la sécurité hydrique une priorité stratégique nationale. Le professeur Ahmed Kettab, expert en hydraulique, affirme que l’eau, tout comme la sécurité des ...
Enfin, une mesure économique pour réguler le commerce et notamment celui dit du « cabas » ! Depuis quelques semaines, l’heure était à la répression et au pénal ...
Le Conseil de la nation a officiellement désigné, ce lundi 19 mai, Azzouz Nasri comme nouveau président de la chambre haute du Parlement. Ce vote ...