Le président « Tebboune » insiste sur la nécessité d’accorder une attention particulière aux projets qui
touchent directement la vie quotidienne du citoyen.
Il a également souligné l’importance de faire évoluer le système de gestion des projets d’équipements publics, notamment en ce qui concerne la maturation des études, le respect des délais d’exécution, le bon suivi et la maîtrise des dépenses.
Le Président de la République a demandé au gouvernement d’accorder plus d’attention aux questions liées aux préoccupations des citoyens en préparant un projet de loi-cadre pour l’exercice de l’activité syndicale dans divers secteurs, réglementant les droits et devoirs et défendant les intérêts des employés et des travailleurs, loin des querelles partisanes et politiques.
Le président « Tebboune » a ordonné le règlement immédiat des préoccupations des citoyens liées aux secteurs du commerce et de l’agriculture, et la lutte contre la hausse des prix, même en recourant à l’importation urgente et exceptionnelle, afin de préserver le pouvoir d’achat, et d’inonder le marché de matériaux affectés par la spéculation , en particulier les matières largement consommées liées à la production de viande blanche.
Le Président de la République a également chargé une commission composée des ministres de l’intérieur, de la pêche et de l’industrie de commencer immédiatement à répondre aux demandes de biens immobiliers déposées par les entreprises de construction de bateaux de pêche, avec une présentation sur le sujet, lors du prochain conseil des ministres, à cet égard.
Le président « Tebboune » a ordonné la réinsertion des détenus en bénéficiant de l’allocation chômage, et l’arrêt du projet du stade de « Douira », dans les meilleurs délais, pour accélérer son transfert vers le MCA.
Le Président de la République a souligné la nécessité de trouver des solutions radicales et immédiates, loin du patchwork, au problème de blocage des voies basses des routes, avec l’avènement de la saison des pluies, ainsi que d’exploiter toutes les capacités des sportifs de haut niveau, afin d’obtenir des résultats positifs aux Jeux Méditerranéens qui seront accueillis à Oran.
Le Cabinet a également approuvé un certain nombre de décisions individuelles relatives à la nomination et à la cessation de fonctions à des postes de responsabilité dans l’État.
L-I
Le ministère des Finances s’apprête à introduire une réforme ambitieuse pour dynamiser la Bourse d’Alger. Un projet de loi, en cours d’examen, prévoit des réformes ...
À l’approche de l’hiver, le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a annoncé ce samedi 23 novembre 2024, dans un ...
La bibliothèque de l’Assemblée populaire nationale (APN) est désormais accessible au grand public, permettant aux étudiants et chercheurs de s’inscrire pour consulter un fonds documentaire ...